Spécialiste de vos courts de tennis et multisport depuis plus de 20 ans

Construction & Rénovation

Le béton poreux

C'est la majorité des surfaces de jeu actuelles. La porosité du court rend le jeu praticable immédiatement après la pluie.

Le béton poreux, en rénovation ou construction, se met en œuvre sans engin de chantier lourd ni matières premières sophistiquées, ce qui ne laisse aucune trace de notre intervention d'une part et autorise d'autre part :

• Un accès facile
• Un délai d'exécution rapide
• Une construction possible sous tout type de climat

La construction de la dalle en 36 sections permet des réparations aisées et invisibles et un coût de régénération très peu élevé. Il allie la sécurité d'une construction en dur à un coût d'utilisation sans pareil. Il bénéficie d'une garantie de 10 ans.

Voir nos réalisations
Illustration prestation Le béton poreux

La résine synthétique

• L'imperméabilité de la surface évite le colmatage.
• L'absence de joint de dilatation fait disparaître les risques de faux rebonds.
• L'utilisation d'adjuvants élastiques donne un jeu confortable et les adjuvants siliceux permettent une accroche sans problème. Elle allie le confort de jeu au plaisir de l'absence de faux rebonds.

Elle bénéficie d'une garantie de 5 ans. La résine synthétique, construction ou rénovation, nécessite l'utilisation de matériel de chantier lourd, ce qui implique la création probable d'un accès.

Voir nos réalisations
Illustration prestation La résine synthétique

Le gazon synthétique

Le gazon synthétique permet aux joueurs d'exercer leur sport favori sans restriction, tout en ayant leurs muscles et articulations protégés par un impact du pied atténué lors de son contact au sol.

Le gazon synthétique, en construction ou rénovation, se pose manuellement et par conséquent, ne nécessite pas la création d'un accès.

D'autre part, le gazon synthétique permet de transformer un court "en dur" (béton poreux, résine synthétique) en court "souple", sans entretien journalier.

Les fibres en polypropylène ou polyéthylène sont tressées sur une trame microporeuse, laissant passer l'eau par temps de pluie. Ensuite le gazon est sablé avec une silice calibrée, agréée par le laboratoire des sols sportifs.
Il bénéficie d'une garantie de cinq ans.

Voir nos réalisations
Illustration prestation Le gazon synthétique

La construction d'un court

Le court de tennis se construit après une étude de la configuration (terrain plat ou incliné etc…) et de la constitution du sol (argileux ou rocheux etc...)

Nos techniciens sauront répondre à vos questions, vous écouter et vous conseiller pour trouver la solution la mieux adaptée à vos besoins. Plusieurs matériaux constituent principalement les courts de tennis d'aujourd'hui : le béton poreux ou béton alvéolaire, jouable par tous les temps, cette surface représente 80 % des courts existants ; la résine synthétique ; le gazon synthétique pour une surface de jeu plus souple et enfin, la terre battue nécessitant un entretien journalier.

Illustration prestation La construction d'un court

La Rénovation

Dans le cas de certains courts trop endommagés : fissures nombreuses, décalages de dalles importants, affaissements, gravillonnage important du court... Une simple régénération ne suffit pas. Il convient alors de procéder à une rénovation totale (opération de construction dont l'objet est de rétablir le court de tennis dans son état d'origine).

Dans la plupart des cas, le terrain existant est considéré comme un élément de l'infrastructure du nouveau terrain. Les clôtures peuvent alors être conservées.

Vous retrouvez alors un court neuf, garanti 10 ans par capitalisation, pour un prix très inférieur à celui d'une construction.

Voir nos réalisations
Illustration prestation La Rénovation
Découvrez notre métier

Nos prestations